L’éco-conduite, ça marche !

La crise énergétique aura-t-elle un impact sur la langue française ? A plus de 2 € le litre de carburant, le risque est patent. Les « roule toujours » ont-ils encore un avenir ? Rouler à tombeau ouvert est-il encore raisonnable ? Brigitte Bardot pourra-t-elle continuer à rouler à plus de cent et prendre la route du paradis dans un train d’enfer ? Nombre d’expressions usuelles risquent bien de disparaître…

Car pour les adeptes du moteur thermique, la mobilité coûte de plus en plus cher. Le secteur du transport en subit durement les conséquences, mettant à mal parfois la pérennité des entreprises. Quand le carburant représente entre 30 et 35% du coût de déplacement d’un véhicule, l’écoconduite devient une nécessité. Avoir le pied léger, rouler avec un œuf sous l’accélérateur, ces locutions vont perdurer à n’en pas douter. 

Heureusement, rouler économique et durable s’apprend. Au volant d’un camion encore plus. Comment ? En optimisant l’utilisation technique du véhicule et en modifiant le comportement du conducteur.

A la clé : jusqu’à 7% de consommation en moins. De quoi réduire efficacement les émissions de CO2.


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