Les goûts et les couleurs ne se discutent pas ? Les couleurs si ! Il y a tellement de choses à dire à leur propos. Dans le secteur automobile, la couleur est même un levier commercial et économique majeur. Quelle teinte de carrosserie va le plus magnifier un véhicule ? Laquelle va plaire au plus grand nombre ? Comment une peinture, par ses qualités techniques intrinsèques, va permettre aux carrossiers d’optimiser leur productivité et leur rentabilité ? L’esthétique au service du design et de la vente : tout un art.
Et du talent, les carrossiers en ont ! A chaque télescopage automobile, ils remettent à neuf votre véhicule, défroissent la tôle, la mettent à nue puis la recouvrent d’une couche de couleur délicatement et savamment saupoudrée. Vous ne verrez même pas la réparation. Ils maîtrisent leur savoir-faire. Grâce à leurs outils digitaux ultra technologiques et connectés, ils reconstituent la teinte exacte de votre voiture, même si celle-ci a vieilli, révélant les stigmates durables d’une météo cruelle toujours plus capricieuse et incertaine.
La peinture vous intéresse ? Pour en savoir plus sur les innovations technologiques en la matière, sortez du musée et consultez l’une des 4 plaquettes de présentation ixell conçue et rédigée par Wordwide pour l’agence Makheia.
Vous ne regarderez plus votre voiture de la même manière.