Des camions électriques ? Et puis quoi encore ?

Un train électrique ? La question ne se pose plus depuis que l’enfance existe. Une trottinette électrique, oui d’accord, on voit bien ce que c’est maintenant. Un VAE, c’est bon aussi. Une voiture électrique ? On en croise de plus en plus, c’est vrai. Bzzzzzz… l’impression fugace que des abeilles nous suivent à la trace. Des camions électriques ? Non, faut pas exagérer quand même. Ah ! on me dit dans l’oreillette que cela existe néanmoins.

En l’absence de moteur thermique, consommant généralement du carburant fossile, ils sont une alternative pour contribuer à décarboner le transport, c’est-à-dire qu’ils roulent sans émettre, notamment, de CO2, l’un des plus fameux gaz à effet de serre. Avec le camion électrique, le transport devient donc durable. C’est bien plus pratique en ville où les livraisons se font en silence. Surtout le matin quand tout le monde dort encore. Et puis, ça évite d’ajouter des camions aux heures de pointe, comme ça, les automobilistes restent entre eux dans les bouchons. Évitons de trop mélanger les genres. De toute façon, avec la généralisation des ZFEm (zones à faibles émissions mobilité) et la mort programmée des véhicules thermiques en 2035, le choix est vite fait. Silence, ça roule !

Si cela vous intéresse, et que vous avez un peu de temps, descendez de votre VAE et consultez cet article rédigé par Wordwide :

Nos autres articles